Questions - réponses

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  • Utilisation
  1. Est-ce que tous les accessoires passent au lave-vaisselle ?
  2. Le bol, les outils, le panier vapeur et toutes les parties du couvercle passent au lave-vaisselle. Il est conseillé de retirer l’entraineur ainsi que sa bague de verrouillage dans le lave-vaisselle.

  3. Mon robot indique SECU et le témoin lumineux rouge ne clignote pas, que dois-je faire ?
  4. L’appareil s’est mis en sécurité de surchauffe. Laissez-le refroidir 20 minutes. Avant de vous en resservir, diminuez la quantité de préparation à mélanger.

  5. Mon robot dégage trop de vapeur dans la cuisine, que puis-je faire ?
  6. Essayez de positionner l’appareil le plus près possible d’une aspiration d’air (ex : hotte aspirante).
    ATTENTION : Ne pas le poser sur une source de chaleur.

  7. Pourquoi me demande-t-on d’accepter des cookies ?
  8. Les cookies vous permettent de partager des recettes par mail ou sur les réseaux sociaux (quand la fonction exisite sur votre téléphone ou tablette). Ils nous sont aussi très utiles pour apprendre ce qui vous plait sur l’application afin de l’améliorer en continue.

  9. Que se passe-t-il si la connexion est interrompue au cours d'une recette?
  10. Si la connexion entre votre appareil et votre smartphone/tablette est interrompue au cours d'une recette, la synchronisation entre les deux appareils se fera automatiquement dés que la connexion sera rétablie. Vous pourrez reprendre la progression de votre recette, à l'étape à laquelle vous vous trouviez lors de la perte de connexion.

  11. Puis-je utiliser mon appareil sans l'application?
  12. Votre appareil peut être utilisé sans l'application. Néanmoins, seule l'application vous permettra de profiter des nombreux avantages de votre produit connecté.

  13. Le Bluetooth de mon smartphone doit-il être activé en continu?
  14. Le Bluetooth® doit être activé pour synchroniser l'application et l'appareil.

  15. Mon appareil peut-il être utilisé avec plusieurs smartphones ou tablettes?
  16. Si vous le désirez, vous pouvez jumeler plusieurs appareils. Pour cela, procédez au jumelage de chaque appareils indépendamment. Néanmoins, un seul appareil peut être connecté simultanément.

  17. A quel endroit placer mon appareil afin d'obtenir la meilleure connexion?
  18. Placer votre appareil sur une surface plane et stable. Pour obtenir une connexion optimale entre votre appareil et votre smartphone/tablette, il est recommandé d'effectuer toutes les manipulations nécessitant une connexion à une distance raisonnable.
    Si la connexion est interrompue (symbole connexion barrée), veuillez vous rapprocher de votre appareil pour retrouver la connexion. A présence du témoin de connexion fixe (application ou produit) vous garantit que vos appareils sont connectés.

  19. Comment couper le son de l’application ?
  20. Votre application utilise les notifications pour vous alerte de la fin de cuisson à l’aide d’un signal sonore. Si vous souhaitez éviter ce signal il vous suffit de désactiver le son de votre tablette ou Smartphone. Vous pouvez aussi supprimer le son dans le paramétrage des notifications de votre téléphone ou tablette.

  21. Je ne souhaite plus recevoir de notifications, comment faire ?
  22. Votre application utilise les notifications pour vous alerte de la fin de votre cuisson mais aussi pour vous envoyer des encouragements ou des informations dans le cadre du coaching ou encore pour vous mettre au courant lorsqu’un nouveau contenu (information, recette…) est disponible. Si vous le souhaitez, vous pouvez les désactivez en allant dans votre application rubrique « Mon compte » «puis « mes préférences » et décocher « recevoir des notifications ».

  23. Suis-je obligé d’accepter les cookies ?
  24. Vous pouvez ne pas accepter les cookies. Néanmoins, le bandeau gris des cookies restera sur votre écran tant que vous n’aurez pas cliqué sur « j’accepte ».

  25. Comment puis-je détartrer le fond de la cuve ?
  26. Si le fond de la cuve est entartré (traces blanches de calcaire) :
    Dans le bol équipé de son entraineur, versez 1 louche de vinaigre blanc à 8% (environ 100 ml), et laissez agir 1 heure, puis videz le bol, démontez l’entraineur et son joint, rincez à l’eau claire toutes les pièces.

  27. Mon robot indique STOP, que dois-je faire ?
  28. L’appareil s’est mis en sécurité car il a détecté des mouvements trop importants.
    Vérifiez que vous utilisez bien la vitesse préconisée et l’outil adéquat. Vérifiez que l’appareil est bien stable (posé sur ses patins en caoutchouc) et que le plan de travail est bien rigide.

  29. Le programme de cuisson (sauce, mijoté ou dessert) est terminé, pourtant le moteur tourne toujours, est-ce normal ?
  30. Oui, certains programmes nécessitent de poursuivre le mélange en phase de maintien au chaud (but : préserver la préparation, éviter l’apparition de peau ou d’attacher au fond de la cuve). Le maintien au chaud est donc automatique sur les programmes sauce, soupe, mijoté et dessert.

  31. Je n’ai pas d’accès internet (wifi ou réseau mobile) sur ma tablette ou mon smartphone dans ma cuisine.
  32. La connexion internet est nécessaire seulement pour télécharger, maintenir à jour l’application et me connecter à mon compte.
    Il n’y a pas besoin d’accès internet pour utiliser la fonction connectée de votre produit. Il n’est pas nécessaire d’emmener votre produit vers votre point d’accès (box internet).

  33. Quelle est la différence entre les deux accessoires couteaux ?
  34. Le couteau aiguisé est idéal pour couper les légumes, les herbes, la viande, le poisson, etc., et pour mélanger les soupes ou les compotes. Le couteau dentelé est idéal pour pétrir des pâtes lourdes ou levée et pour concasser des fruits secs ou des glaçons.

  35. J'observe des lignes sur le couvercle qui ressemblent à des fissures, est-ce normal ?
  36. Il s'agit de zone de recollement de la matière plastique lors de l'opération de moulage, il n'y a aucun risque, vous pouvez continuer à utiliser sans crainte votre couvercle.

  37. Mon appareil émet un bruit aigu en mode mijotage lors de la rotation du mélangeur.
  38. C'est un phénomène passager, qui n'a pas de conséquence sur la durée de vie de votre appareil. Il s'estompera ou disparaîtra après quelques usages et nettoyages de l'entraineur commun amovible (reportez-vous au paragraphe "Nettoyage de l'appareil").

  39. Je n’arrive pas à télécharger l'application.
  40. "L’application est très riche en contenu et nécessite donc une connexion wifi pour être correctement téléchargée. Si votre application ne se charge pas correctement n’hésitez pas à la supprimer et à la télécharger de nouveau lorsque vous aurez une connexion wifi stable.
    A la première installation, le temps de téléchargement peu être de plusieurs minutes car l’application enregistre toutes les photos sur votre Smartphone ou tablette.
    "

  41. Quelle version de tablette ou de smartphone est compatible avec mon produit?
  42. Vous trouverez la liste des appareils compatibles > ici.

  43. Lorsque j’utilise la vitesse 1 et la vitesse 2 , le robot fonctionne par intermittence. Est-ce normal ?
  44. Cela est normal. La vitesse 1 et la vitesse 2 possèdent un mode de fonctionnement pulsé, qui fait fonctionner le moteur avec des cycles de marche et d’arrêt.

  45. Mes outils se sont colorés suite à une préparation épicée (curry, curcuma...), comment enlever cette coloration ?
  46. Il est conseillé de nettoyer immédiatement les outils après apparition de la coloration, vous pouvez utiliser du jus de citron.
    > Voir la démonstration

  47. Comment comprendre les pictogrammes du bouchon pour les préparations VAPEUR ?
  48. Lorsque vous verrouillez le bouchon sur le couvercle, il faut avoir devant soi le pictogramme "petite vapeur" si vous souhaitez utiliser le programme "vapeur", et le pictogramme "grande vapeur" si vous souhaitez réaliser une préparation qui nécessite une forte extraction de vapeur.

  49. Comment bien nettoyer le couvercle ?
  50. Par mesure d’hygiène, il est conseillé de démonter le couvercle, le support joint et le joint après chaque utilisation et de bien nettoyer chaque pièce.

  51. Mes blancs en neige ne sont pas très fermes.
  52. Pour monter des blancs en neige avec Cuisine Companion, il faut utiliser le couvercle sans le bouchon.
    ATTENTION : Ne pas dépasser la vitesse 9.

  53. Comment nettoyer le tableau de commande ?
  54. Utilisez l’éponge bien essorée, puis essuyez avec un chiffon sec

  55. Est-ce que je peux réaliser des soupes avec des morceaux ?
  56. Vous pouvez utiliser le panier vapeur.
    Positionnez le couteau affuté dans le bol, ajoutez quelques ingrédients selon la recette (carottes, pommes de terre, oignon…), placez le panier en faisant attention que les légumes au fond du bol ne soient pas tassés, ajoutez les ingrédients que vous souhaitez garder en morceaux (lardons, chorizo, pois…) et couvrez le tout sans dépasser le niveau maxi.

  57. Le batteur n’est pas facile à nettoyer, avez-vous une astuce ?
  58. Pour faciliter le nettoyage (pré-nettoyage), après avoir vidé votre cuve, positionnez le batteur dans le bol, verser 0,7 litre d’eau, quelques gouttes de liquide vaisselle, fermez le couvercle avec le bouchon, programmez votre robot ainsi:
    Puis appuyez sur « Start ». Lorsque l’appareil se met en maintien au chaud (Bip sonore), arrêtez l’appareil et finissez le nettoyage de l’outil sous le robinet. (Ceci est valable pour les 4 outils).

  59. J’ai réalisé la recette du sorbet, mais le sorbet est trop mou, que me conseillez-vous ?
  60. Vous pouvez refroidir la cuve avant de réaliser la recette, pour cela, vous pouvez concasser 10 glaçons en « Pulse » avec le couteau pétrir/concasser, puis videz le bol, essuyez-le correctement, et réalisez aussitôt la recette du sorbet.

  61. Comment ranger mes accessoires ?
  62. Il est conseillé de toujours ranger le couteau hachoir « ULTRA-BLADE » dans le bol lorsqu’on ne se sert pas du robot par mesure de sécurité (lames affutées). Le reste des accessoires peut être rangé dans un tiroir ou un placard.
    ATTENTION : Le couteau pour pétrir/concasser est coupant également.

  63. Les crèmes desserts manquent de cuisson, j’ai pourtant respecté la recette, avez-vous une explication ?
  64. Les recettes ont été validées avec des ingrédients à température ambiante (20°C) , il est possible que certaines recettes nécessitent 2 à 3 minutes de cuisson supplémentaires si des ingrédients (lait, œufs,…) sortent du réfrigérateur.

  65. Est-ce qu'il y a des précautions à prendre après avoir passé le bol au lave-vaisselle?
  66. Oui, il est conseillé de bien sécher le bol avant de s'en servir avec l'appareil.

  67. De la préparation a attaché au fond de la cuve, comment nettoyer?
  68. Laisser tremper pendant 1h (eau + liquide vaisselle). Enlever le dépôt à l'aide de la spatule, ou cuillère en bois. Après avoir vidé le bol, frotter le fond du bol à l'aide du coté vert de l'éponge.
    S'il reste des traces, utiliser un tampon en laine d'acier. Vous pouvez remplacer le liquide vaisselle par du jus de citron, du vinaigre blanc, une pastille de lave-vaisselle dissoute dans l'eau (laisser agir le temps nécessaire).

  69. J'ai peur d'abimer la partie souple de la spatule lorsqu'il y a le couteau dans la cuve, comment procéder ?
  70. Eviter d'utiliser la spatule pour enlever la pâte qui se trouve sur les lames du couteau, utiliser de préférence une cuillère en bois pour cette opération, la spatule sert pour vider la cuve après avoir enlever le couteau.

  71. Je rencontre des difficultés pour cuire mes ingrédients (Soupe, ect)
  72. Vous pouvez aussi utiliser le mode manuel en sélectionnant la
    température de 120°C et le temps de cuisson selon la quantité et le type d'ingrédients.Réduisez la taille des morceaux.

  73. Je ne sais pas quel accessoire utiliser ?
  74. Merci de vous référer au tableau (§ Mise en service) qui se trouve dans la notice d'utilisation. En cas de doute pour les couteaux, utiliser le couteau pour pétrir/concasser.
    Ne jamais faire de pâte lourde avec le batteur (pâte à pain,…).

  75. Est-ce que je peux augmenter les quantités d'ingrédients annoncées dans les recettes ?
  76. Vous pouvez augmenter les quantités en veillant à bien respecter les quantités maxi écrites dans la notice (voir tableau dans le paragraphe "mise en service")
    Attention aux programmes automatiques, en particulier les programmes "Soup" : si vous dépassez le niveau maxi de 2,5L, vous risquez d'avoir des projections ou des débordements de soupes chaudes.

  77. J'ai 6 programmes automatiques sur mon Companion. Avec le Service Connect Companion, j'en aurai moins ? J'en vois seulement 4 sur le nouveau tableau de bord ?
  78. Nous avons conservé sur le tableau de bord les 4 programmes les plus utilisés au quotidien : Pâtes / Patisseries ; Soupes ; Mijoté ; Vapeur.
    Mais rassurez-vous, avec le Companion connecté, il y aura autant de programmes automatiques que de recettes (dont les recettes de sauces et de desserts conservées).
    Si vous souhaitez néanmoins réaliser des sauces et desserts en manuel :
    - Les paramètres par défaut du programme « sauces » correspond à la programmation manuelle Vitesse 6 / Température 70°C / Durée 8 min.
    - Les paramètres par défaut du programme « desserts » correspond à la programmation manuelle Vitesse 4 / Température 90°C / Durée 15 min.

  79. Comment enlever les coloration arc-en ciel des pièces inox (fond du bol, lame du couteau) ?
  80. Recouvrir les pièces de vinaigre blanc et laisser agir 1 h. Ensuite, veillez à bien rincer les pièces.

  81. Le joint du couvercle ou l'entraineur au fond du bol garde une odeur des recettes précédentes, que puis-je faire ?
  82. Vous pouvez broyer des citrons ou réaliser un programme vapeur (Steam prog + 1L d'eau + 30min + quelques gouttes de jus de citrons)

  83. Astuce pour le panier vapeur :
  84. Vous pouvez utiliser un papier cuisson qui recouvre le fond et les parois interne du panier, pour réaliser des recettes de type omelettes, frittata, poissons, viandes blanches… programme vapeur.